Téléthon 2016

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques qui tuent muscle après muscle :  les maladies neuromusculaires. Ses missions ? Aider et guérir les malades mais aussi communiquer.

l’AFM-Téléthon dispose depuis 2012 du plus grand laboratoire au monde pour la production de médicaments de thérapie génique.

L’AFM-Téléthon soutient une trentaine d’essais cliniques en cours ou en préparation pour des maladies rares des muscles, du cerveau, de la vue, de la peau, du sang, du foie…

Le Téléthon est un événement qui rassemble 5 millions de personnes. Depuis 1987, il donne à l’association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

Notre participation :

Cette année l’AEPR a participé au village téléthon qui a eu lieu à Rouen, en compagnie de pleins d’autres associations étudiantes : Roukine, OREO, ACEMR, AESFR, CERP, Corpo Pasteur, IAE, AEFP, BDE CJ et ESIGELEC. On n’oublie pas STAPS présent au niveau des quais pour proposer des activités sportives et la FEDER qui s’occupait de l’organisation et de la liaison entre les associations.

En ce qui nous concerne, nous tenions un stand de boissons chaudes (vin chaud, chocolat chaud, thé, café). L’ensemble des associations étudiantes présentes a récolté près de 3 000 euros, qui ont été reversés à l’AFMtéléthon.